domingo, 31 de maio de 2015

Synthèse : Using Theater Games to Enhance Language Arts Learning Sharon Fennessey (Melody)



Synthèse : Using Theater Games to Enhance Language Arts Learning
Sharon Fennessey

Cet article, qui est basé sur l’expérience de l’auteur  avec la 5ième année, propose que les jeux théâtral sont une forme d’améliorer et rendre plus efficace l’apprentissage de la langue. Elle dit que l’utilisation de jeux théâtraux améliore la concentration, la coopération, et la confiance ce qui développe l’aisance suivi para la communication non-verbale (corps, visage et voix). Elle indique que c’est surtout bénéficial pour les étudiants d’anglais langue seconde car en participant dans des pièces de théâtre ces étudiants  améliorent leur fluence  et leur prononciation due au fait qu’ils acquirent une motivation. En ayant un objectif les étudiants envisagent ce cours d’une manière sérieuse tel comme les cours de mathématiques et de sciences.
L’auteur prévient qu’il n’est pas nécessaire que le professeur soit spécialiste créatif pour qu’une activité théâtrale se déroule bien car la plus part des jeux théâtraux sont facile à faire, à apprendre et ils sont amusent. Ces jeux développent la concentration, la capacité de résoudre des problèmes et l’interaction de groupe. 

Dans sa forme de mettre en pratique l’utilisation du théâtre en classe l’auteur suit une progression qui commence par les jeux qui développent la concentration, la confiance et qui produisent un environnement de sécurité pour l’apprentissage à travers le jeu théatral. Ceci  sert de base pour ensuite faire des jeux d’écoute et de production orale qui servent de motivation pour des activités de production écrite autant que comme motivation à la lecture. 

L’auteur suit l’article en donnant quelques exemples de jeux qu’elle utilise et leur description. Il y a le jeu d’improvisation d’une ligne, le jeu d’identification de l’objet, le jeu du champ miné, le jeu de rôle en utilisant des personnages de livre et l’improvisation d’une cène de la littérature.

L’auteur conclue qu’il faut trouver un équilibre entre le travaille assis et le travaille théâtrale pour que la voix des enfants soit écouté et pour qu’il ait de la valorisation de leur expression de soi.

Sem comentários:

Enviar um comentário